top of page
  • Photo du rédacteurcamilleandlove

Vu par les hommes ... La robe de mariée.

Aujourd'hui on ouvre une nouvelle catégorie "Vu par les hommes". Bien souvent l'organisation et le mariage en lui même et souvent centré par l'oeil des femmes. Mais les hommes, Que pensent-ils eux ? Voient-ils les choses de la même manière ? Nous allons le découvrir tout au long de cette nouvelle catégorie. Et on l'inaugure avec la robe de mariée ! Plusieurs hommes ont accepté de jouer le jeu et de répondre à quelques questions !





Ludo - 27 ans

Que symbolise la robe de mariée pour toi ?

Plusieurs mots, je dirais une relation amoureuse, l'union et une belle journée


Comment imagines-tu la robe de mariée idéale ?

Déjà de couleur blanche, après je ne me suis jamais vraiment posé la question ..


Aimerais-tu garder la surprise de la découverte de la robe le jour J où aimerais-tu aider à la choisir ?

Ça se fera comme Madame le désire, je n'ai pas de préférence à ce niveau la.




Olivier - 46 ans

Que symbolise la robe de mariée pour toi ?

Pour moi, la robe de mariée c'est la consécration d'un Amour. On ne met pas une robe de mariée autre que ce jour là, celui où nos coeurs vibrent à l'unisson. Ça symbolise la pureté de sa femme. Pour un homme qui l'aime, elle est à ses yeux toujours pure.


Comment imagines-tu la robe de mariée idéale ?

Pour moi la robe de mariée doit être longue mais pas trop, avec un bustier. La dentelle apporter son charme aussi. Quant à la couleur c'est vrai que le blanc c'est pour moi très significatif pour la raison que j'ai évoqué au dessus mais le rouge n'est pas sans me déplaire ...


Aimerais-tu garder la surprise de la découverte de la robe le jour J où aimerais-tu aider à la choisir ?

Pour moi la robe ne doit pas être vu par le futur. Vieille tradition ...






Clément - 28 ans

Que symbolise la robe de mariée pour toi ?

La robe de mariée symbolise le mariage et la mise en lumière de la mariée


Comment imagines-tu la robe de mariée idéale ?

J'aime les robes simple, longue et droite. Ce sont bien sûr les plus classes et puis blanche !


Aimerais-tu garder la surprise de la découverte de la robe le jour J où aimerais-tu aider à la choisir ?

Je préfère garder la surprise ...



Paul - 66 ans

Que symbolise la robe de mariée pour toi ?

Elle symbolise la joie du mariage, le symbole en lui même.


Comment imagines-tu la robe de mariée idéale ?

Une robe blanche, longue, effet robe de princesse


Aimerais-tu garder la surprise de la découverte de la robe le jour J où aimerais-tu aider à la choisir ?

Garder la surprise est le mieux !





Je ne ferai pas de conclusion lors de ces articles, ce n'est pas à moi de la faire. Nous avons chacun notre manière de voir la vie et je pense que ces questions nous le prouve. A vous de prendre ce dont vous avez besoin au travers de ces visions des hommes et de laisser ce qui vous intéresse pas ! N'oublions pas, aucun jugements ! ;)



Crédit photo 1 et 2: Clarisse Colombert

Crédit photo 3: Alain Courtillat

78 vues0 commentaire
bottom of page