top of page
  • Photo du rédacteurcamilleandlove

Pauline & Christophe



Aujourd'hui je vous présente un couple remplis d'amour & de complicité. Ils ont accepté de nous faire partager de leur moment de bonheur


La rencontre

Nous nous sommes rencontrés jeune, comme beaucoup peuvent le dire, c'est un amour de jeunesse. Une rencontre à l'âge de 17ans. Habitant ensemble depuis maintenant 6 ans, il n'y avais qu'une seule suite possible à notre conte de fée, et avant de fonder une famille. Un mariage ! J'ai donc attendue cette demande ..




Le rêve de princesse

C'était mon 25ème anniversaire, amis et famille réunis pour une pool party sous le magnifique soleil de Provence. Après avoir soufflé mes bougies et ouverts tous mes cadeaux, mon tendre se mit alors à genoux devant tous le monde. Les larmes comment à couler .. Il ouvre à ce moment là l'écrin contenant LA fameuse bague et me dit "Veux-tu m'épouser ?" Je pleure, je l'embrasse, je l'enlace mais j'oublie de lui répondre. Bien évidemment c'est un grand Oui !



Les préparatifs

Décision prise, le mariage aura lieu l'année suivante, le 8 septembre 2018. Nous souhaitons un mariage qui nous ressemble, un mariage à notre image. Nous unir entouré de nos amis et nos amis est ce qui nous tiens le plus à coeur.  Une chose qui est sûre, j'aurais le mariage dont je rêve depuis toute petite .. Monsieur est présent pour les choix important (salle de réception, traiteur, faire-part, DJ, photographe ....) Côté décoration, monsieur me laisse carte blanche pour le choix de celle-ci mais il m'aide à la création de certains DIY. Beaucoup de choses ont été réalisé de nos mains, tel qu'un panneau directionnel, un panneau de cérémonie laïque, des pochettes contenant des mouchoirs, des éventails personnalisés, le plan de table,  .. Et j'en passe ! Pour les couleurs, nous sommes partis sur 2 teintes principales. Rose pale et argent. Nous avons fait un mélange de "champêtre" et de "princesse" Des les faire-parts nous entrons dans le thème princesse, ils sont totalement personnalisés jusqu'a un sceaux à nos initiales. Le choix des couleurs c'est également vu sur les tenues des demoiselles d'honneur, des témoins mais aussi des demoiseaux d'honneur. Mes témoins sont en rose pastel, les demoiselles d'honneur sont également en rose mais dans un ton différent et les demoiseaux d'honneur ont eu libre de choix de la couleur tant qu'ils étaient tous pareil. Le choix du lieu c'est fait en fonction du budget avant mais aussi avec la possibilité de faire une cérémonie laïque en extérieur, niveau style nous recherchions une ancienne grange, ou un lieu avec de belles pierres apparentes. Bonheur trouvé ! Pour la déco de celle-ci, nous n'avons pas fait grand chose, elle avait déjà tellement de charme que rajouter des éléments aurait tout gâché. Nous avons loué des chaises Napoléons transparentes. Sur les tables, nous avons décider de faire simple, quelques paillettes, quelques diamants, des bouteilles en guise de numéro de table et un centre de table fleuris. Nous avons également mit des bougies pour un côtés plus chaleureux, et celles-ci fut personnalisées par une créatrice. Nous avons également décidé ensemble de faire un coin photobooth. Les photos sont assurées, je peux vous le garantir ! Quelques cadres différents, des accessoires et un défis et le tour est joué ! Côté traiteur nous avons choisis de faire une apéro un peu plus long. Ainsi pas d'entrée, nous passeront à table avec le plat chaud directement.





Le jour J

La journée commence en beauté, me faire chouchouter ! La seule chose qui m'a fait me détendre fut le passage de Lucie pour me maquiller. Elle à fait un travail formidable et qu'est-ce que j'ai pu me relaxer ! Côté cheveux, j'ai laissé carte blanche à la coiffeuse, qui est avant tout ma tante. Mon seul souhait est d'avoir un gros chignon afin de pouvoir poser le voile dessus. Le résultat est au delà de mes espérances ! C'est également elle qui s'est occupé de la coiffure de monsieur. Lui aussi à eu le droit à son moment de détente ! Les préparatifs se sont fait chez ma maman au côté d'elle mais aussi mes demoiselles d'honneurs, mes témoins et mes frères et soeurs. Mon père nous à rejoins un peu plus tard. Avant de partir à la mairie, la ou s'est déroulé la découverte, j'ai pris le temps de faire quelques photos dans le jardin. Direction la marie, la ou Monsieur m'attends. A mon arrivé, il était de dos, prêt à se retourner. Bouquet dans mes mains, le moment tant attendu arriva ! Une fois la Mairie terminée, direction le lieu de réception pour la cérémonie laïque. Celle-ci fut magique. Notre officiant était un membre de la famille. Nos témoins ont également prit la parole. Le moment des voeux arriva puis l'échange des alliance. Je peux enfin dire Madame ! Se fut un mariage remplis d'émotions et accompagné de quelques surprises telle qu'un diaporama photo, une chanson commune de nos amis présents à nos enterrement de célibataire ou même encore une chanson de ma belle soeur à la guitare, et un filtre sur "Snapchat" unique pour notre mariage.  Nous avons également eu le droit à une sacré surprise, certains de nos amis étaient coincé au Canada pour raison professionnel et ils étaient partis nous ce soir là grâce à un FaceTime tous ensemble ! La fête à duré jusqu'a 7h du matin ! Une ambiance de dingue ! Nous voulions un mariage qui bouge et c'est chose faîtes !





Je leur souhaite tout le bonheur du monde !!





Prestataires:

Lieu de réception: Site internet Robe de mariée: Instagram / site internet Coiffure: Coiffure Laure à la Roque d'Anthéron Maquillage: Site internet / Instagram Arche de cérémonie laïque: Site internet Traiteur: Site internet Wedding cake: Chef pâtissier Marcel BISCAY Boite à alliance & bougies: Instagram / Site internet  Sceaux:  site internet Fleuriste: Site internet DJ: Site internet

61 vues0 commentaire
bottom of page